Le mercredi 12 juillet 2023, nous avons eu le plaisir d'accueillir Muse à Berne. Emilie Zoé et Royal Blood ont assuré la première partie du concert. Il n’y avait qu’une seule date où Muse pouvait jouer dans son planning, malheureusement le stade Wankdorf n’était pas libre. C’est pour cela qu’il y a eu l’aménagement d’un Open Air. la scène reste à 100% identique par rapport aux autres dates oû muse a joué dans un stade. L'affiche originale était avec One Ok Rock, qui n'ont malheureusement pas pu venir pour cause de maladie. C'est la romande, Emilie zoé qui a ouvert le spectacle en premier.
Juste avant le début du concert de Muse, l'équipe technique a décidé de poser une moquette pour éviter les éventuelles glissades sur scène. ce retard de 15 minutes nous a permis de prendre des photos sous la pluie pendant la 2ème et 3ème chansons.
Le groupe entre sur scène, visage masqué pour démarrer avec la nouvelle chanson qui est également le nom de leur nouvel album "Will of The People"., Matthew Bellamy a utilisé l’avancée de scène jusqu'au bout malgré les précipitations. La forte pluie a dissuadé certains fans de rester, et qui sont partis pendant la première partie du concert. C'est dommage car la pluie s'est arrêtée un peu de temps après. Nous avons eu le droit à une setlist de 25 chansons avec des jeux de lumières exceptionnels, des confettis et des effets pyrotechniques. Les fans de Muse devront probablement attendre l’année prochaine ou peut-être quelques années pour les voir à nouveau en Suisse. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours les revoir à l'étranger. La dernière date de la tournée européenne est à Milan le 22 juillet 2023.
Les photos ont été prise pour plekvetica.ch.
Merci à Gadget et à takk productions pour l’organisation de cet événement.